What comes with Intermedia Unite

Jeanne

Autrice

Depuis toute petite, Jeanne couche

sur le papier tout ce qu’elle

a dans la tête. Aujourd’hui,

c’est avec sa petite fille

dévoreuse de livres comme elle

qu’elle partage sa passion des lettres.

Particularité :

connaît toutes les répliques du film

Dirty Dancing par cœur

Melissa

Directrice artistique

Particularité :

Aime l'idee de transmettre une emotion par le biais de l'image. L'edition jeunesse est un vaste terrain pour se plonger dans son imaginaire

Zèbre et Colibri,

mais qu’est-ce que c’est ?

Zèbre et Colibri est une maison d’édition en ligne de livres et articles de papeterie personnalisables et imprimables à la demande pour tous les enfants de 0 à 8 ans.

Zèbre et Colibri,

quel drôle de nom !

Chaque pelage du zèbre est unique, il n’y en a pas un pareil. De la même manière, chaque enfant est unique, singulier ! Quant au colibri, il représente pour la marque Z&C la joie de vivre et l’épanouissement. Et en tant que maman, papa, papi, mamie, tata, tonton… nous n’aspirons finalement qu’à une chose pour les enfants qui nous entourent : qu’ils soient curieux, facétieux, heureux, tout simplement bien dans leurs baskets !

La devise de Zèbre
et Colibri :

enfants curieux, parents heureux !

Chez Z&C, nous avons à cœur d’éveiller la curiosité des enfants, de développer leur imagination, de cultiver leur confiance en eux pour qu’ils grandissent et s’épanouissent avec malice !

Les livres et produits Z&C répondent au besoin d’accompagnement des parents dans le développement et l’épanouissement des enfants et s’inscrivent dans le désir d’originalité avec des livres, affiches… à l’effigie de leurs bambins.

L’histoire

de Zèbre et Colibri

Z&C germe dans la tête de Mathilde un soir de février 2018. À cette époque, elle est au chômage depuis peu et ne souhaite pas reprendre le chemin du salariat. Elle aspire à une autre façon de faire ce qu’elle aime plus que tout : des livres pour enfants. Au début, l’envie d’entreprendre est forte, mais la peur de « sauter dans le vide » l’est tout autant. Mais petit à petit, l’idée devient une obsession et finalement le désir de tenter, essayer prend le dessus, pour finir par devenir une évidence.

Z&C, c’est avant tout une histoire d’amitiés

Une histoire d’amitié au singulier.

Lorsque Mathilde parle de son idée de projet à son amie Mélissa, graphiste de formation, cette dernière, emballée, décide de la suivre dans cette aventure. C’est ainsi qu’après plusieurs mois de travail, Mathilde et Mélissa fondent en janvier 2019 la maison d’édition Zèbre et Colibri.

Mais aussi une histoire d’amitiés au pluriel.

Avec la pétillante et solaire illustratrice Gwé d’abord, un véritable coup de cœur, tant professionnel qu’amical ! Mathilde connaît et travaille avec Gwé depuis plusieurs années et avec Mélissa, elles n’imaginent pas quelqu’un d’autre pour illustrer les premiers projets qui germent dans leurs têtes. Une évidence pour les fondatrices ! Gwé adhère au projet immédiatement et accepte de devenir la première illustratrice de la marque.

Avec Jeanne aussi, une amie d’enfance de Mathilde, autrice à ses heures perdues, qui rejoint l’aventure avec enthousiasme pour écrire les chouettes histoires de la première collection de la marque intitulée « Petit à petit ».

Z&C, c’est aussi de belles rencontres, passées et à venir, avec des personnes qui nous font confiance. Nous pensons bien entendu à Sylvain : l’imprimeur sans qui la marque n’existerait peut-être pas encore et qui s’occupe de l’impression et de la livraison des produits Z&C. Mais aussi à Serpil et Émir qui nous ont accompagné avec engagement et professionnalisme dans la mise en œuvre du site Internet.

Nous sommes au début de l’histoire de la marque Z&C qui, nous l’espérons, grandira avec et grâce à vous !

Remerciements

Un merci tout particulier à nos amoureux, Gaétan et Julien, qui ont cru en notre projet et nous ont soutenu jour après jour. À nos garçons : Maël, Gaspard et Martin qui nous inspirent au quotidien. Et bien sûr à nos familles.

Un ÉNORME merci à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la naissance de Z&C :

À Gwé, tout d’abord, qui a adhéré à notre histoire les yeux fermés !

À Jeannette pour son enthousiasme communicatif !

À Roger et Sylvain sans qui le projet n’aurait peut-être pas vu le jour en 2019.

À Audrey et Christelle pour leur implication.

À la Grande H., notre première supportrice et autrice de la prochaine collection ;-)

Et à Camille pour ses conseils avisés.

Mais aussi Serpil, Emir, Dolors, Xavier, Florence, Mickaël, Sylvie, Bruno, Jade, Aurore, Katia, Initiative Essonne et plus particulièrement Claire, toute l’équipe de Créactifs, Le 30, Gilles, Laurence, Baptiste, Valérie, Mireille, Gaston, Amaia, Cécilia, Raph, Johann, Gaëlle, Barbara, Nathalie, Jeanne, Sabine…

Et enfin un p’tit clin d’œil à tous les copains qui ont supporté notre quasi unique sujet de conversation depuis maintenant presque un an et n’ont jamais cessé de nous encourager !

MERCI !